L'origine des Fleurs de Bach

Dans les années 1930, le Dr Edward Bach, développe ses célèbres 38 élixirs floraux.

 

Selon les recherches du Dr Bach, chaque fleur est liée à un état mental. Il ne cherche pas à guérir les maladies, mais à travailler sur les émotions négatives qui peuvent affecter notre santé.

Le Dr Bach croit fermement que notre psychologie affecte notre système immunitaire et notre santé et joue donc un rôle important dans le développement de la pathologie physique.

Il concentre ses premiers travaux sur les "vaccins intestinaux": Les "vaccins intestinaux" proviennent des bactéries de la flore intestinale qu'il répartit en 7 groupes

émotionnels : solitude, sensibilité, inquiétude excessive, inquiétude, tristesse, manque d'intérêt et incertitude. 

En combinant donc recherche biochimique et recherche sur les plantes et leur comportement,  il crée ses «Fleurs de Bach», dont chacune est liée à une émotion.

L'action des Fleurs de Bach

Les élixirs floraux des Fleurs de Bach stimulent des qualités qui nous manquent à une période donnée ou plus généralement dans nos vies pour atténuer les émotions négatives causées par un déséquilibre. Par exemple, "Impatiens" est une fleur recommandée, adaptée à ceux qui ont besoin que les choses bougent rapidement autour d'elle pour stimuler leur patience.

 

Selon la théorie du Dr Edward Bach, c'est l'essence de la fleur elle-même, et son énergie qui est responsable de l'effet de guérison. Par conséquent, les Fleurs de Bach peuvent restaurer l'équilibre émotionnel et améliorer les conditions physiques.

carte_des_fleurs_de_bach.jpg

Mon utilisation des Fleurs de Bach

Les élixirs des Fleurs de Bach sont employés en complément de mes autres outils, (drainage lymphatique, bilan  nutritionnel etc…). J’utilise à la fois les images des fleurs qui constituent à elles seules un outil de transformation intérieur, et les élixirs floraux afin de travailler sur votre état émotionnel.